Nos conditions d'adoption

Quelques petites choses à savoir lorsque vous adoptez un chaton chez nous

Élevés dans le confort et l'amour, j'attache une attention toute particulière à ce que mes boules de poils puissent trouver une famille qui offrira à son tour toute l'attention qu'ils méritent.

Vaccination :

Tous nos chatons partirons primo vaccinés contre le corysa et le typhus (les chatons n’étant plus protégés par les anticorps de leur mère, ils sont particulièrement sensibles aux maladies).

Attention : un rappel de vaccination sera à effectuer par vos soins chez votre vétérinaire 1 mois après leurs premières injections.

Vermifuge/Antiparasitaire :

Les chatons partiront vermifugés et anti-parasités. Ensuite, à vous de prendre soin de le vermifuger tous les mois jusqu’à l’âge de 6 mois, puis tous les 3 mois.

Réservation :

L’acquisition d’un chaton doit être un acte réfléchi.​

Aucune réservation ne se fera par mail. J'accorde une attention particulière à vous recevoir afin de faire votre connaissance et que vous puissiez rencontrer votre futur boule de poils.

Nous vous accueillerons avec plaisirs à partir de l'âge de 5 semaines de nos chatons. Les couleurs seront bien définis et les bébés seront de vrais petits singes.

Un contrat de réservation vous sera alors transmis par email. Il faudra me le renvoyer avec un chèque d’acompte de 30% de la valeur du chaton. Ce chèque sera mis à l'encaissement immédiat.

Je me réserve le droit de refuser une réservation sur nos chatons, si j'estime que sont futur environnement n'est pas favorable à son bien-être et à son épanouissement.

Départ de nos chatons :

Les chatons quitteront notre foyer à partir de l'âge de 10 semaines lorsque nous estimerons qu’ils auront atteint l’équilibre et la socialisation nécessaires pour rejoindre leur nouvelle famille. 

Votre futur boule de poils rejoindra votre domicile munis :

- de son carnet de santé

- d'un certificat de bonne santé

- d'un certificat de vente

- sa carte d'identification provisoire

(les noms et adresse du nouveau détenteur de l'animal seront transmises par le vendeur à l'ICAD après paiement intégral du chaton. Le nouveau détenteur recevra sa carte d'immatriculation directement de la part de l'ICAD).

- son pedigree ou son numéro d’enregistrement (selon les délais émis par le LOOF)

Un kit de départ confectionné par mes soins vous sera également remis le jour J, celui ci comprend :

- un paquet de croquettes de qualité (les mêmes que le chaton aura mangé chez nous, si par la suite vous souhaitez changer son alimentation, une transition devra être effectué)

- un jouet

- des fiches conseils

Nous serons ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon, suivre son évolution dans son nouveau cocon. Et surtout n’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question, je serais ravis de vous aider vous et votre boule de poils.